Christopher DESTAILLEURS-HENRY

Président de France Bonapartiste

 Chèr(e)s ami(e)s,

C’est un immense honneur pour moi d’obtenir ce jour votre confiance pour succéder à David qui – par son travail passionné – a réussi, autour de vieux grognards, à propager et défendre d’histoire napoléonienne.

C’est un véritable privilège de pouvoir continuer l’œuvre accomplie dans le respect des valeurs que nous ont enseignées nos Empereurs.

Comment ne pas avoir une pensée à fois sincère et émue envers celui qui nous a toujours montré la voie, qui a réussi à nous emporter dans sa passion et qui, somme toute, nous a beaucoup appris.

Cet homme est Thierry CHOFFAT, devenu tel le soleil d’Austerlitz, l’éclat qui balaye tous nos doutes et nos craintes. Le premier événement que j’aurai l’honneur de diriger en tant que Président, sera de lui rendre hommage.

Aujourd’hui FRANCE BONAPARTISTE se relève d’un court sommeil, pour devenir un cercle de réflexion historique. Notre récit national est immense, et mérite d’être étudié.

A l’heure où les pages essentielles de notre histoire sont effacées des manuels scolaires, devenons l’étendard d’une résistance contemporaine.

J’ai à cœur de travailler à ce projet, avec chacune et chacun d’entre vous, pour qu’ensemble les valeurs immenses de nos derniers Empereurs et celles de la France en générale soient défendues.

Vive l’Empereur »